Nous sommes une équipe de bénévoles ayant pour but de vous faire partager notre passion : l'informatique.

Le Micro Club St Jeantais est une association à but non lucratif.

Nous organisons dans notre salle, généreusement prêtée par la municipalité de Saint-Jean de Thouars, des formations d'initiation à l'informatique, Windows 10, Traitement de texte, Tableur, Internet, Base de données, Traitement de l'image, Présentation assistée par Ordinateur (PAO), Retouche Photos et Montage vidéo, Généalogie, Tablette Androïd ....etc.

De plus nous organisons des activités diverses et variées afin de renforcer les liens entre les adhérents et les conjoints.

Le MCSJ comprend actuellement près de 90 adhérents et dispose de onze PC plus un rétroprojecteur doté d'un logiciel pour la projection des cours sur un écran tactile. Nous sommes reliés à Internet grâce à une connexion à haut débit.

Permanence : Une permanence est à votre disposition tous les vendredis soir, dans la salle de formation, de 20 h 30 à 22 h.

Bienvenue2.png
Fond d'ecran plus clair.jpg