Fond Nuages8

Vous possédez une tablette Android ou un smartphone,  cette formation est pour vous.

Il vous est proposé chaque année, une initiation du système Androïd.

Les personnes intéressées devront possédez leur propore tablette Androïd ou leur propre smartphone et donc venir aux cours avec leur matériel.

Ce sera une formation de base, les marques de tablettes ou smartphone modifiant constamment leru interface, des différences peuvent donc exister entre les modèles.

15.09.2021 - Mise à jour Windowx 10

Normalement votre ordinateur doit, à un moment ou un autre, mettre à jour votre version de Windows 10 automatiquement.

Comment savoir quelle version est installée sur mon ordi :

1. Allez dans le menu Démarrer en bas à gauche.
2. Cliquez sur le menu Paramètres (ou roue dentelée).
3. Ouvez le premier menu Système.
4. Dans la partie gauche, descendez sur la dernière proposition Informations Système.
5. Dans la partie droite descendez sur la zone Spécifications de Windows et visualisez votre version sur la seconde ligne.

Comment forcer la mise à jour de Windows 10

Toujours dans le menu Paramètres,
1. Cliquez sur la proposition Mise à jour et Sécurité (Windows Update....).
2. Dans la partie droite, cliquez sur Rechercher les Mises à jour. Cette opération est à faire tous les jours jusqu'à ce la nouvelle version de Windows apparaisse. Cela peut se faire pendant plusieurs jours, jusqu'à épuisement des MAJ de l'ancienne version.
Attention, le téléchargement et  l'installation de la nouvelle version, peut prendre plusieurs heures, surveillez simplement de temps en temps pour un éventuel redémarrage de l'ordinateur.

10.01.2022 - WINDOWS 11
             Une nouvelle version de Windows vient de voir le jour : Windows 11. Apparemment l'interface sera complètement différent, aussi nous vous recommandons pour l'instant de rester sur Windows 10, d'autant que le club n'envisage pas d'aller sur cette nouvelle version à ce jour.     D'autre part de nombreux ordinateurs ne sont pas compatibles.
             Si vous envisager d'acheter un nouvel ordinateur, vérifiez qu'il propose bien la version Windows 10. Il y a encore de nombreux appareils avec cette version en vente.

2015
La formation Windows porte  sur l'utilisation de Windows 10 et toutes ses fonctionnalités. Elle met en lumière tous les aspects de cet environnement, indispensable pour pouvoir utiliser votre ordinateur à bon escient.

N'hésitez pas à franchir le pas, afin d'utiliser votre ordinateur dans de bonnes conditions.

Main Haut3

Notre prochaine assemblée générale aura lieu le Vendredi 17 Septembre prochain à 20 h 30, Salle du Temps libre à ST JEAN DE THOUARS (79)

---------------------  SOIREE ANNULEE  --------------------

Notre prochaine Galette des Rois aura lieu le Vendredi 21 janvier 2022 prochain à 20 h 30, Salle du Temps libre à ST JEAN DE THOUARS (79). Soirée réservée aux adhérents et à leur conjoint.

Cette soirée n'aura lieu que si les conditions sanitaires le permettent.

N'oubliez pas de vous inscrire dans les locaux du Micro Club ou bien par mail auprès de Maryline (lyram@free.fr) avant le 21 Janvier.

Micro Club St Jeantais
Rue Ragot