Présents :
Excusés : Ralph, Pierre, M. Boureau, Bernard, Benoît
 Après ce long intermède dû au confinement, nous voilà réunis en cette séance extraordinaire du Conseil d’Administration de notre club.
Toutes nos activités, tant de formations qu’extra-informatiques, ont été brusquement interrompues.
Maintenant, il va falloir prendre une quantité importante de décisions sur l’AG de septembre, sur le planning des formations, sur le contenu de celles-ci, sur le montant des adhésions des personnes inscrites cette année mais qui n’ayant pas eu leurs formations, …
Comment peut-on envisager la survie de notre club à la rentrée, même si les mesures barrière sont un peu détendues ?
Situation financière
Notre trésorière va nous donner les chiffres. L’état des finances du Club est sain. La subvention municipale doit être versée, sinon, c’est imminent.
Les chiffres sont fournis en séance.
La balance globale est jointe au PV.
Report de l’AG
Nous reportons l’AG au 20 Novembre si les circonstances nous le permettent à cette date.
Pour l’instant, nous retenons la date pour la salle.

Déroulement des cours
Il est à noter que les cours du début de la session 2020-2021 seront reportés.
L’ébauche de planning présenté en séance n’est plus d’actualité.

Refonte des cours de Windows et Writer
Il est admis qu’un lifting de ces cours est nécessaire. Vu les âges actuels de nos adhérents, il sera utile de simplifier ces cours et de ne cibler que les tâches essentielles.
Pour ce faire, une réunion est fixée le 3/7 à 14h30 pour commencer par Windows 10.
Il faudra prévoir d’autres séances pour Writer Init.

Prévisions de dates de cours
Il est décidé de ne commencer les cours que début janvier et que les formations ne pourront pas dépasser 10 adhérents par session.
Discussion sur le nouveau planning 2020-2021
Après étude de la situation et de l’ébauche du planning, nous arrivons à placer globalement toutes les formations sauf Writer Perfect, Photofiltre et Calc.
Nous maintenons donc pour l’instant Windows J et S, Windows Recyclage, Writer Init, Internet, Androïd, Scribus, Album Photos, Movie Maker, Gimp, Généalogie et Impress.
Pour les activités périscolaires, nous décidons de ne faire qu’une session, du 26/2 au 9/4, de façon à pouvoir inscrire les autres cours dès le début janvier 2021.
Maryline établira une première version pour que nous puissions nous rendre compte de l’inscription des cours dans l’espace imparti de 6 mois. Nous pourrons alors juger de la fiabilité de nos calculs.
Il est bien évidemment acté que ce ne sont que des prévisions et qu’il faudra tenir compte de circonstances sanitaires et des décisions politiques.
Inscription des nouveaux adhérents
Nous avons pris la décision de contacter les adhérents par messagerie. Dans un premier temps, un mail sera envoyé aux adhérents inscrits à Androïd et qui n’ont pas pu assister à ce cours. Ils sont prioritaires. Ensuite, un mail devra informer tous nos adhérents de ces dispositions, ainsi qu’un bulletin d’adhésion, du planning et de la façon de s’inscrire aux formations. Il faudra tenir compte du montant de l’adhésion par l’ancienneté.
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de prévoir des matériels supplémentaires.
Pendant le confinement, j’ai eu le temps de me pencher sur les anciens ordinateurs restants et je les ai remis à zéro. Je pense que nous pouvons les proposer à la vente. Il y en a 4, équipés d’une licence Windows XP « toute neuve ». Selon la puissance et la capacité des disques, je pensais que 40 €, 50 € et 60 € étaient un bon prix !
Questions diverses
Toutes les questions abordées dans ce Conseil d’Administration ne sont envisageables que si la situation sanitaire s’améliore d’ici la fin de l’année et que les mesures barrière soient levées ou grandement détendues.

Prochaines réunions :  CA préparatoire :   23/10      AG le  20/11

Micro Club St Jeantais