Récuva

 

Recuva

 

 

 

 

 

 

 

 

 

09/11/2019

 Zut ! j’ai effacé mon fichier et vidé ma poubelle

     Il arrive qu’un travail bien fait sur son PC finisse malencontreusement à la poubelle, et en plus, on vide sa poubelle. Et quand on ouvre la poubelle, plus de fichiers, plus d’images, ils ont bien été effacés.

     Pour information, un fichier n’est pas effacé globalement, sur son PC, mais son nom est juste retiré du registre de vos fichiers présents sur votre ordinateur. (Comme s’il avait perdu sa carte d’identité…). Il faut savoir aussi, qu’un fichier effacé sera, dans le temps, abimé par un nouveau fichier enregistré sur son ancien « terrain » réservé sur le disque dur, et le fichier ne sera pas complet à sa récupération.

     Recuva est un petit logiciel développé par la firme Piriform connu pour son nettoyeur CCleaner, et permet de récupérer les fichiers perdus ou endommagés.

      Nous avons la possibilité de récupérer des images, des fichiers, des films qui ont été supprimés involontairement.

      Il va commencer par scanner votre disque dur, et va chercher tous vos fichiers supprimés.

      Après analyse, le logiciel va afficher tous les fichiers effacés avec un taux de récupération, avec sa taille, l’emplacement d’origine.

     Disponible en français lors de l’installation, Recuva est un modèle de simplicité grâce à son assistant et à son interface   intuitive et claire.

     Télécharger le logiciel en copiant/collant l'adresse suivante dans votre navigateur :

     https://www.pcastuces.com/logitheque/recuva.htm

 

 

Nom du fichier : Installation du logiciel recuva

Télécharger

Nom du fichier : Fonctionnement de recuva

Télécharger

Date de dernière mise à jour : 26/06/2022